Nous vous demandons de respecter les différentes étapes expliquées ci-dessous : :
ETAPE 1 : la CVEC
Avant votre inscription à l'ULCO, vous devez OBLIGATOIREMENT vous connecter sur le site de la CVEC pour vous acquitter (paiement ou exonération) de la Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette procédure va permettre la génération d'un numéro CVEC, qui sera à renseigner lors de votre inscription web à l'ULCO (à l’ETAPE 3)
ETAPE 2 : l’identification
Il faut indiquer votre n° d'identifiant qui correspond :
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "Parcoursup"
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "ULCO-CANDIDAT"
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "MON MASTER"
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "transferts"
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "ETUDES EN FRANCE"
- au n° qui vous a été envoyé par mail si vous avez utilisé l'application "E-CANDIDAT" de l’INSPE
Pour effectuer votre réinscription, merci de vous connecter UNIQUEMENT avec Mozilla Firefox ou Google Chrome et d’utiliser un ordinateur à la place d’une tablette ou d’un smartphone, avec lesquels vous pourriez très probablement rencontrer des problèmes de paiements ou dysfonctionnements.
ETAPE 3 : l’inscription
La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.
Pour obtenir de l'aide sur les rubriques, veuillez cliquer sur "?"
Le paiement des droits d'inscription se fait UNIQUEMENT PAR CARTE BANCAIRE, EN UN SEUL PRELEVEMENT (veuillez vérifier le plafond d'utilisation de votre carte bancaire), sauf pour les étudiants internationaux qui sont concernés par les droits d'inscription de 2850€, et qui ont la possibilité de payer en 1 ou en 5 fois (il faut avoir une carte visa internationale, vérifier que le plafond de paiement en ligne est suffisant et s'assurer que la fin de validité de la carte de paiement couvre les mois de prélèvement).
Si vous allez jusqu'à la fin de la connexion, votre inscription sera prise en compte et enregistrée par l'ULCO. Un message vous l'indiquera.
ETAPE 4 : transmission des pièces justificatives au serveur numérique PJ WEB
A la suite de votre inscription, vous devrez, IMPERATIVEMENT, télécharger toutes les pièces justificatives qui vous sont demandées, selon votre situation (liste indiquée à la fin de l'inscription). Cela vous permettra de recevoir vos documents de scolarité (carte d’étudiant, certificats d'inscription), qui vous donneront accès aux salles de cours et d'examens (attention : services universitaires fermés du 24 juillet au 18 août inclus).
Remarque : vous pourrez déposer vos pièces justificatives en vous connectant ultérieurement à PJWEB.
Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de l'inscription, nous sommes joignables par téléphone au 0800 06 59 62, du lundi au vendredi, de 9h à 11h et de 14h à 16h